Qui sommes-nous ?

Le Canyon de l’Espérance est une association qui valorise et promeut l’entrepreneuriat social ainsi que le savoir-faire traditionnel artisanal des femmes de Tupiza en Bolivie.

Nous travaillons tous les jours afin de pouvoir échanger entre l’Europe du Nord et l’Amérique du Sud et tisser un lien durable entre ces femmes et nous. Grâce à ce soutien, nous permettons à un groupe de femmes de travailler, de développer leur art du tricot et le savoir ancestrale.

Carmen, présidente de l’association est une franco-bolivienne qui a pour vœux d’améliorer la condition des femmes en Bolivie.

Elle s’est donc engagée en créant sa marque CAÑON. Une marque d’accessoires vestimentaires d’hiver 100% laine d’alpaga et baby alpaga.
L’alpaga est reconnu pour concevoir des produits de qualité, chauds, doux, légers, anti-allergènes et très résistants.
Cette façon de procéder donne des créations uniques et originales, mêlant tradition et modernité de la culture bolivienne.

CAÑON n’est pas qu’une ligne d’accessoires vestimentaires d’hiver en laine d’alpaga, c’est aussi un groupe-travail étudiants de l’école de commerce KEDGE à Marseille au Projet Artisanat avec qui nous travaillons depuis maintenant 7 ans ! Tout au long de l’année nous réunissons nos forces afin de commercialiser les produits en France et ainsi leur apporter une rémunération fixe. Chaque année un équipe part 3 semaines en mission à Tupiza-Bolivie pour commencer la nouvelle collection avec les femmes, ça n’est pas qu’un échange de travail c’est aussi de vrai moments de partages entre deux cultures différentes (Bolivie-France).

Pour sa finesse qui lui confère une douceur inégalable

Pour ces propriétés thermiques, elle est trois fois plus résistante que la laine de mouton, et sept fois plus chaude

Pour sa résistance, ne se rompt pas, l’absence de “bouloches” et pour ses qualités hypoallergéniques
  • Nom de l’entreprise / association : Le Canyon de l’Espérance
  • Responsable de l’association : Rémi TESSIER

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Hit Enter to search or Esc key to close